Les jumeaux marchent de concert à Lenningen

Les jumeaux marchent de concert à Lenningen
Une douzaine de Polliens et d’habitants du canton se sont rendus en Allemagne début septembre pour un week-end riche en complicité, amitié et culture.

Le sport n’a pas été en reste avec de la marche dans les paysages animés du Jura souabe. Le week-end a été agrémenté d’une visite de Bad-Urach et des lieux historiques franco-allemands ainsi que la découverte de massifs de sedum (la plante fétiche du jumelage).

Gerhard Schneider, ancien maire de Lenningen, a marché toute la journée du samedi avec le groupe. Le maire actuel, Michael Schlecht, qui était en vacances, ayant quant à lui transmis un message.

Manfred Eichhorn, ancien président du jumelage, a replongé l’assistance dans l’histoire des pionniers du jumelage en 1988 et dans l’histoire de la création de l’union Bade-Würtemberg en 1949 à la Gasthaus Hirsch. En ce lieu historique de Lenningen, les actuelles présidentes des deux comités de jumelage, Stéphanie Goller et Gabi Kazmaier pour la partie allemande, et Annick Desbois pour la partie française, ont alors improvisé avec humour de sceller aussi un pacte pour les archives de leur association.

Source: Le Bien Public