Soirée Française à Lenningen le samedi 19 octobre

Un groupe de 8 personnes du Comité de Jumelage s’est rendu à Lenningen chez nos jumeaux pour 2 jours riches en échanges. Sylvie, notre Présidente, a profité de ces moments pour discuter avec Roland (Evelyne, étant absente, ce week-end là, pour raison familiale) des prochaines actions et rencontres de nos 2 comités.

Nous sommes arrivés à Lenningen le vendredi soir chez nos correspondants après quelques ralentissements sur les autoroutes allemandes. Le samedi, avec Lina, Brigitte et Hans, nous sommes allés à Bad Urach, visiter cette ville de cure et faire une petite marche dans la campagne aux couleurs d’automne.
Vers 19 h, nous nous sommes rendus dans l’ancienne gare d’Unterlenningen pour la soirée française. J’ai compris, arrivés là-bas, que nous ne pouvions pas tenir à plus de 50 personnes.
Roland nous a accueillis et nous a expliqué le déroulement de la soirée dont le thème était „l’Occitanie“. Cette région (histoire-géographie et culture) nous a été présentée par Gudrun et Tobias qui la connaissent bien et l’apprécient beaucoup. Ils y passent, d’ailleurs, une grande partie de leurs vacances.

Nous étions debouts autour de petites tables rondes pour déguster les différents mets préparés par nos jumeaux (verrines de taboulé, aubergines, pommes de terre, fromages et vins de cette belle région.
Pour continuer la fête, avec Philipp, leur fils, accompagné de sa guitare, avons interprété quelques chansons classiques du répertoire français.
M. Schlecht, le maire de Lenningen, nous a rejoint au cours de la soirée.
Et pour terminer en beauté , nous avons trinqué à l’amitié autour d’un verre de Crémant que Sylvie et Jea
n-Pierre avaient apporté.


Herr Schlecht nous a rejoint au cours de la soirée

Le lendemain, c’est par un temps magnifique, que nous avons fait une promenade autour du „Sulzburg Hof“.

Nous sommes tous bien revenus à Pouilly, enchantés de cette „soirée Française“.