Le jumelage en week-end à Lenningen

Selon une tradition bien établie, les comités de jumelage de Pouilly et de Lenningen avaient organisé une nouvelle rencontre le week-end dernier, poursuivant ainsi 28 années d’amitié franco-allemande.

Soirée Française 2017 - 47Cette année, la rencontre était prévue côté allemand, dans le Jura souabe, où 49 personnes, adultes et quelques enfants, se sont rendues vendredi à l’invitation des Amis du jumelage de Lenningen. Chaleureusement accueillis en soirée sur la Pouilly Platz, en présence du maire de Lenningen, Michael Schlecht, puis hébergés dans leurs familles d’accueil, les Polliens ont pu profiter le samedi d’un programme varié : randonnée pour les uns, marche nordique pour les autres (organisée avec la section pollienne de ce sport), et visite de l’écomusée de Beuren, qui présente l’habitat ancien et les coutumes de la Forêt noire.

Soirée Française 2017 - 29
Clou du week-end, la grande soirée franco-allemande du samedi soir a rassemblé tous les participants autour d’un repas festif qui a mêlé les plats et les spécialités des deux pays. Le comité de jumelage de Pouilly avait pour sa part fourni le kir, les gougères, le pain bio et les fromages bourguignons, ainsi qu’une partie de l’animation musicale, ayant amené avec lui quatre musiciens de La Bande sonore, un groupe de musique traditionnelle dijonnais.

Soirée Française 2017 - 48C’est avec regret que Français et Allemands se sont séparés le dimanche vers 14 heures, avec la promesse de futures retrouvailles, notamment au 30e anniversaire du jumelage, en 2018.

Ce week-end a d’ailleurs permis aux conseils d’administration des deux comités et à leurs présidents respectifs (Sylvie Roiff côté français, Gabi Kazmaier et André Klinger côté allemand) de se réunir et de discuter ensemble de l’avenir du jumelage.