UN GRAND WEEK END DE RETROUVAILLES

Cette belle rencontre avec nos jumeaux organisée par la nouvelle équipe du Comité de Jumelage de Pouilly fut un succès.

Près d’une soixantaine de nos amis du jura souabe, dont 17 jeunes de 8 à 17 ans étaient attendus à Pouilly, avec leur maire Herrn Schlecht.

Arrivés vend. Soir 9 octobre ils ont été accueillis avec une aubade de l’Harmonie, suivie d’un apéritif de bienvenue offert par la municipalité de Pouilly, et d’un buffet en commun, et avec en toile de fond le « jumimages bilingue ».

Décembre2016-14Décembre2016-1

Ils ont pu ensuite aller se reposer, hébergés pour la plupart dans les familles, certaines recevant nos jumeaux pour la première fois, ce qui a permis de nouer de nouvelles amitiés

Une première rencontre également pour les maires de nos deux villes, qui ont eu l’occasion d’échanger sur des sujets communs, notamment la situation et la façon de gérer les migrants, bien différente de part et d’autre du Rhin.

Décembre2016-2Décembre2016-3

Ce qu’ils ont pu mettre à profit le samedi matin 10 octobre en même temps que les bureaux des 2 comités pour planifier de nouveaux échanges dont je reparlerai plus tard.

Après une matinée de travail et un déjeuner dans les familles, l’heure était à la détente, pour certains, à la préparation et décoration pour d’autres.

Le bus a déposé les 45 participants à Borgi, pour partager un après-midi ludique et ensoleillé à DEZIZE LES MARANGES en Saône et Loire.

Quelques centaines de mètres à pied pour descendre jusqu’au domaine EDMONT MONNOT & FILS où une visite des caves du domaine nous attendait, suivie d’une dégustation fort agréable. Le tout commenté par le propriétaire et traduit par André, Samuel ou Christophe.

Décembre2016-4Décembre2016-5

Décembre2016-6Décembre2016-7

Pour éliminer, il suffisait de gravir quelques kilomètres sur un chemin pierreux, jusqu’au sommet de la montagne des Trois-Croix avec un point de vue exceptionnel sur la vallée de la Saône, et sur les vignes de Santenay, avec leur belles couleurs d’automne et un rayon de soleil, l’occasion pour nos amis allemands d’apprécier l’origine du nom du département de la « Côte d’Or ».

Décembre2016-9Décembre2016-8

Pendant ce temps, à Pouilly, les plus jeunes Allemands et français ensemble ont passé une après midi sportive, relais de judo, jeux de plein air, encadrés par Heike et Stéphanie.

Décembre2016-17Décembre2016-13

Derniers préparatifs dans la salle pour accueillir les 125 convives attendues, un dîner apprécié de tous, au son des vielles de la musique traditionnelle.

Décembre2016-15OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

En fin de soirée, un cadeau surprise pour Annick en remerciements de ses 8 années de présidence.

Décembre2016-10Décembre2016-11

Cette soirée conviviale fut l’occasion de fidéliser ou de créer de nouveaux liens avec nos jumeaux – 27 ans d’amitié que nous allons poursuivre pour fêter ensemble le

30EME ANNIVERSAIRE.

QUE L’AMITIE VIVE ET PERDURE ENTRE NOS DEUX VILLES

Départ du bus le dimanche 11 octobre en fin de matinée, et rendez-vous est pris pour dans un an pour une nouvelle rencontre, cette fois à LENNINGEN .

Auf Wiedersehen – bis nächstes Jahr