Excursion à vélo à Lenningen

anc poirierPartis de Pouilly le jeudi 16 juillet, nous sommes de retour à la maison le mercredi 29 juillet. La chaleur nous a accompagné au delà de la frontière. Nous avons été très bien reçus et avons passé de bons moments avec nos jumeaux à Lenningen. Nous avons pu échanger avec Gabi et d’autres membres du comité et faire le point sur leur venue le week-end du 9-10-11 octobre.
Côté « sportif », nous faisions des étapes journalières de 70-80 kms. Les jours de chaleur, nous roulions surtout le matin, et un peu en fin de journée.

Les étapes
1- Thoisy – Lamarche sur Saône
2- Lamarche – Besançon
3- Besançon – Dampierre sur le Doubs par la vélo route n°6
4- Dampierre – Belfort (petite étape
5- Belfort – Mulhouse puis train jusqu’à Singen (au bord du lac de Constance)
6- Singen – Heiligkreuztal (Monastère)
7- Heiligkreuztal – Lenningen
8- Lenningen – Stuttgart puis train jusqu’à Offenburg
9- Offenburg – Kinzheim (proche de Sélestat)
10- Kinzheim – Colmar par la route des vins puis train jusqu’à Dijon
11- Dijon – Thoisy

Nous étions hébergés soit dans des gîtes, dans la famille, parfois à l’hôtel et bien sûr, chez notre correspondante: Lina REHKUGLER.
Côté équipement, nous avons des vélos de route (genre V.T.C.) sur lesquels, au porte-bagages, sont accrochées 2 sacoches.

Comme en mai, nous avions fêté l’arbre, je profite de ce thème pour vous présenter ce joli poirier (photo jointe) qui parsème encore de son panache, les vergers Allemands. Nous avions autrefois, en France, dans les haies et les prés, le même type d’arbre mais beaucoup d’entre eux ont été arrachés.
En Allemagne, ils font du cidre avec les fruits. Nous avons goûté et bu le « Mosch » qui est un mélange de 3/4 de cidre avec du jus de pommes et un peu d’eau gazeuse.