Prêts à rebondir après 25 années!

Ce sont finalement 79 personnes qui ont participé aux festivités-retour du 25e Anniversaire du jumelage à Lenningen les 18-19 et 20 octobre derniers, grâce au nécessaire soutien municipal en ce domaine. Un week-end ensoleillé par la météo du samedi, mais aussi par la diversité rayonnante des activités : accueil collectif puis en familles, marches-découvertes dans le Jura souabe, visite d’une nouvelle exposition au Schlössle, pique-nique du samedi avec une découverte du Sulzburghof et la commercialisation de ses produits de Pays, soirée officielle, visite de la cidrerie Bosch, visite d’une église protestante en cours de rénovation et repas populaire, recherche d’images typiques de Lenningen.

La soirée officielle avec un délicieux menu souabe et des pâtisseries-maison dans la nouvelle salle d’Unterlenningen s’est déroulée dans un esprit tout aussi simplifié qu’à Pouilly : avec les discours, signatures et échanges de cadeaux entre les Maires Michael Schlecht et Monique Garnier, après l’apéritif d’accueil. Un moment fort d’amitiés et de promesses d’avenir. Les « Amis du Jumelage » de Lenningen en ont profité pour faire quelques symboliques « échanges de balles bondissantes», entre eux et avec Annick Desbois: une passation de pouvoir entre Stephanie Goller et André Klingler qui devient le nouvel interlocuteur privilégié pour Pouilly.

Quant à Gabi Kazmaier, Co-Présidente, elle a lancé une autre balle pour Pouilly: une invitation à revenir à Lenningen en touristes les 3-4-5 avril 2014 pour visiter l’exposition artisanale et pour vivre activement « le thème du Rocher » avec des jeunes de Pouilly et son Canton (varappe et découverte de grottes). Notons tous ce RDV dans nos agendas, dès maintenant. Prenez contact pour le transport!

Et depuis ? Le Ginko Biloba , offert par la Madame le Maire de Pouilly pour symboliser la résistance de l’amitié entre les deux Communes, a bien été planté par Monsieur le Maire avec de jeunes scolaires de Lenningen jouant à « Tistou les Pouces Verts » tout près de leur école (le conte français a été offert par le Comité de Pouilly avec d’autres cadeaux, dont deux ouvrages de photos aériennes transmis par la Communauté de Communes).

Les Ambassadeurs de Pouilly et son Canton ont rapporté des souvenirs plus ou moins intimes et des images variées de ce séjour très dense. Un jeu « JUMIMAGES » ouvert à toute la population du Canton vient donc de démarrer à Pouilly avec le partenariat de l’Office de Tourisme. Il permettra une autre forme de contact ludique, mais à distance, avec Lenningen. C’est encore une autre balle qui va progresser sur le terrain local dans le but d’être renvoyée à Lenningen fin 2014. Nous lui souhaitons un rebond joyeux et gonflé d’images franco-allemandes bien jumelées par la perspicacité de la population locale qui sera invitée à jouer chaque mois en ouvrant largement les yeux sur nos environnements respectifs. Renseignements et contacts- jumelage: 03 80 90 72 67 ou Office de Tourisme-La Capitainerie (Céline Morel : canal.pouilly@yahoo.fr).