Une Récompense à faire partager

L’Assemblée générale du Comité de Jumelage 2013 avait eu lieu le 22 janvier, Jour du 50e Anniversaire du Traité de l’Elysée. Lors de son rapport moral, inévitable petite commémoration de la part de la Présidente qui avait illustré son propos en s’inspirant des pages 190 à 193 de la nouvelle Edition du livre Karambolage, sortie en novembre 2012 (un Cadeau de Noël salutaire quand on est responsable de Comité de Jumelage franco-allemand!).

 
Mais le hasard a continué …en faisant bien les choses.Avant la fin du mois de janvier, indépendamment de cette utilisation ponctuelle , sans sollicitation de sa part, le Comité a reçu un message indiquant que son site www.pouillyenauxoislenningen.fr avait été observé. En récompense pour sa constante action franco-allemande, le Comité se voyait offrir cet ouvrage salutaire pour le faire apprécier aussi parmi ses partenaires. Cadeau proposé depuis Berlin, apparemment, avec la complicité du Comparateur de prix IDEALO.

 
Lors de sa dernière réunion de travail du 18 février, le Comité de Jumelage a décidé d’offrir ce cadeau à la Bibliothèque municipale de Pouilly qui abrite les permanences mensuelles de ses Bénévoles. Ainsi, les usagers de la Bibliothèque pourront l’emprunter occasionnellement. Ils pourront d’ailleurs constater que le Comité est un Ami de longue date des émissions et parutions « Karambolage » car nombre des ses initiatives concrètes correspondent à des moments ou objets de la vie quotidienne évoqués dans Karambolage !

 
Bonnes futures découvertes à tous les citoyens européens du Canton, Amis du franco-allemand et… de Lenningen!

 

AU FAIT :

A quelles pages du dit ouvrage très illustré pouvons-nous trouver des explications sur le contenu de la photo illustrant le présent article ? Réponse très prochainement.