Lapins du jumelage : Fécondation « in papier » pour une naissance « in tissu »

On se souvient du « Poisson d’avril 2012» du site internet du Comité de Jumelage. Les « Alten Hasen » du Canton de Pouilly y étaient priés de se transformer en « lapines ». Tout cela afin de trouver de nouvelles familles volontaires pour accueillir les nouveaux jumeaux annoncés de Lenningen en 2013.

Une chose est bien vraie : nous cherchons réellement des nouveaux jumeaux volontaires à Pouilly ou dans le Canton pour les 10-11 et 12 mai 2013 , lors du 25e Anniversaire de notre jumelage!

Dès Pâques, nos vieux lapins expérimentés se sont donc piqués au jeu. Ils se sont effectivement mis au travail. Il fallait s’y prendre à l’avance pour que, blottis dans leur terrier, de jeunes lapereaux se sentent un jour prêts à devenir hôtes. Dès le départ, tous les lapins franco-allemands expérimentés se sont engagés à guider les pas de tous les jeunes petits lapins qui, avec leurs parents, seront pleins de bonne volonté franco-allemande.

En illustration de ce travail, les images suivantes sont dues aux éminents talents de fécondation et de naissance « in papier » ou « in-tissu » possédés par Nicole Tanchot, notre Hase couturière expérimentée. Nous lui devions déjà notre Sorcière Grandhexa, notre Loup, nos trois petits cochons et bien d’autres réalisations échelonnées dans la vie du jumelage. Nous la retrouvons encore en 2012, fidèle à son poste.

Et voilà le résultat !

>

Lapine française expérimentée Lapin allemand expérimenté lapereau confirmé et lauréat dans sa formation européenne

A partir de ces images, nous vous proposons tout simplement d’imaginer une gentille histoire franco-allemande pour que l’amitié Pouilly-Lenningen s’affirme encore mieux

et pour qu’elle puisse être immortalisée en 2013 aussi bien que
ces 3 petits lapins symboliques.

A savoir pour tous ceux qui voudraient imiter N. Tanchot, notre Dame Hase.
Ses conseils techniques « in tissu » ont été enregistrés et sont aimablement mis à votre disposition.
N’hésitez pas à nous faire des suggestions respectueuses pour la vie de notre jumelage à partir de ce thème amical!

Fiches :
1) Patron pour la lapine française.
2) Patron pour le lapin allemand.
3) Patron pour le lapereau franco-allemand.
4) Fiche technique pour le lapereau franco-allemand (comme pour toute naissance in vitro, c’est toujours un peu compliqué !).
Pardon à l’Editeur de base du document 4 qui a servi d’inspiration pour cette réalisation. Nous sommes dans l’incapacité de retrouver l’origine de ce document repéré une fois découpé. Si l’Editeur se reconnaît, merci à lui de s’identifier et nous le mentionnerons sur notre site en toute honnêteté.