Avec le Jumelage, « Joyeuses Pâques avant les Rameaux ! »

Très respectueux, donc ne se comportant pas en « Chauds Lapins », tous les « Alten Hasen » de Lenningen (les vieux routiers du jumelage) restent de « fameux lapins » pour stimuler la vie amicale de notre jumelage! La meilleure preuve nous est arrivée ce samedi matin 31 mars 2012, veille des Rameaux !

Surprise pour un Pollien ! En quittant son restaurant très tard dans la nuit du 30 au 31 mars, le chef de « l’Hôtel de la Poste » a aperçu une étrange forme bien emballée mais accrochée à la balustrade de la Mairie de Pouilly avec une certaine ostentation. Heureusement, un message scellé d’un tampon de cire à l’effigie de Lenningen accompagnait l’objet mystérieux. Cela permit au restaurateur de commencer à en comprendre l’origine avant de contacter en hâte Madame le Maire plutôt que la Gendarmerie.

En effet, depuis Lenningen, « les Amis du Jumelage » avaient souhaité faire livrer à Pouilly un cadeau- surprise pour Pâques (occasion d’une nouvelle preuve de notre amitié). Selon la tradition allemande, après avoir délégué le plus sportif et le plus robuste de leurs « lapins », ils ont envoyé ce messager tout désigné pour parcourir à quatre pattes les pénibles 551km qui nous séparent. Mais, par précaution, ils ont voulu blinder leur animal face au Loup, au Renard ou aux obstacles de tous poils. Nos Amis allemands s’y étaient donc pris très à l’avance. Et leur messager nocturne (invisible et déjà reparti, comme d’habitude) était arrivé une bonne semaine avant le jour souhaité! Bien en avance sur la date de Pâques, afin de célébrer une belle tradition pascale, Lenningen n’avait surtout pas voulu risquer de « poser un lapin » à tous ses amis de Pouilly.

Fort heureuse en apprenant cette sympathique initiative de notre ville jumelle, Madame le Maire a tout de suite pensé qu’il fallait aussitôt faire profiter tous les Polliens de ce magnifique cadeau pascal livré à Pouilly par le traditionnel lapin allemand. La Mairie de Pouilly étant fermée le samedi et le dimanche, on pourra donc admirer, palper ou caresser ce magnifique présent à l’entrée du restaurant de l’Hôtel de la Poste, partenaire tout désigné dans ce nouvel échange d’initiatives.

Exceptionnellement, le dimanche des Rameaux, à midi, l’objet mystérieux sera néanmoins transporté à la salle polyvalente à l’occasion du repas cantonal annuel des « Cheveux Blancs » ; une faveur pour nos aînés !

De son côté, reconnaissant pour ce geste de nos jumeaux, le Comité de Jumelage de Pouilly va consulter l’équipe française de tous ses adhérents. Il va la prier de tout faire pour se transformer en « lapine » afin de faire naître dans le Canton de Pouilly de nouvelles familles amies des nouvelles familles de Lenningen qui demandent à s’impliquer dans le jumelage. (April ! April ! Aprilscherz !)

NB : une photo du cadeau de Pâques s’affichera sur www.pouillyenauxoislenningen.fr pour le 8 avril, date officielle de Pâques, à l’attention de tous nos fidèles lecteurs et amis qui n’auront pas pu se déplacer à Pouilly.