Soirée française à Lenningen

Vendredi 21/10/2011 s’est déroulée la seconde Soirée française à Unterlenningen. Cette soirée a été organisée par les Amis du Jumelage entre Lenningen et Pouilly-en-Auxois.

Plus de 50 invités trouvèrent le chemin vers l’ancienne gare de chemin de fer. Puisque cette soirée française se déroula au même moment que la « semaine française » organisée par l’Institut Français, nombre d’invités hors de la vallée de Lenningen trouvèrent le chemin vers nous. Ce soir se trouvait sous le signe de « l’Alsace ».

Après un court mot de bienvenue de Stephanie Goller et un apéritif, André Kingler présenta « son » Alsace de façon amusante. Ce fut suivi d’informations captivantes de M. Weymüller sur les vins alsaciens, ainsi que sur leur dégustation. Bien sûr, les tartes flambées et la choucroute ainsi que le Kouglof en variantes salées et sucrées ne devaient pas manquer à cette soirée. Mme Elisabeth Vogt avait préparé une délicieuse assiette de fromages et expliqua chacun d’entre-eux et son origine avant qu’ils ne soient dégustés. Dans le courant de la soirée, Mme Kulhanek forma une danse collective et réussit même à motiver ceux qui ne se comptent pas parmi les amateurs de danse pour parfaire l’atmosphère de la soirée.

Tous nos remerciements à tous les convives et aux Amis du Jumelage qui ont organisé cette soirée.