Le comité de jumelage à la foire artisanale de Lenningen.

Notre comité de jumelage a été invité par nos amis de Lenningen à une exposition artisanale le 15/05/2011. Cette expérience fût réussie et des plus intéressantes.

Quatre membres polliens ont fait le voyage à Lenningen afin de présenter le jumelage aux côtés des « Amis du jumelage », notre pendant outre-Rhin.
Dans le cadre de cette manifestation, les entreprises de Lenningen ouvrent leurs portes tous les deux ans. C’est dans l’une d’entre-elles que le stand des « Amis du jumelage » avait été aménagé.

Nos amis allemands avaient préparé un espace de dessin pour les enfants afin de leur permettre d’imager ce que représentait pour eux la France : fromage, tour Eiffel et drapeau tricolore se sont largement imposés. Une exposition photos retraçant plus de 20 ans d’amitié a permis aux habitués du jumelage de se remémorer ces beaux moments mais aussi de faire connaitre cette belle amitié aux habitants de Lenningen.

Afin de faire découvrir la Bourgogne et le canton, nous avions amené avec nous des spécialités, des T-shirts et des brochures touristiques. Nous souhaitons remercier la mairie de Pouilly en Auxois, la communauté de communes, la maison de pays ainsi que l’office de tourisme, qui nous ont, une fois de plus, apporté leur soutien en nous fournissant notamment tous ces produits.

La dégustation de moutarde et la découverte du Kir furent très appréciées et nous permirent d’engager agréablement la discussion avec nombre d’habitants de Lenningen.
Nous espérons que certains d’entre-eux feront le voyage vers Pouilly en Auxois avec le comité de jumelage ou prendront simplement notre canton comme destination touristique pour de futures vacances.

Nous avons grâce à nos amis allemands écrit une page de plus sur le registre de notre amitié franco-allemande.

Une expérience à renouveler dans 2 ans…