De loup en loups avec le Comité de Jumelage

On sait que depuis plusieurs années, les loups sont de retour en France et il était prévu qu’ils reviennent prochainement en Bourgogne. Donc, le Comité les a déjà remis à la mode depuis décembre dernier car notre association s’intéresse à l’évolution des temps. Eh! bien! , de source sûre, on vient d’apprendre que les loups regagnent effectivement notre région.

Lors du W-E de découvertes et animations, les 19 et 20 novembre 2011, Espace Jean-Claude Patriarche, un spécialiste et montreur de loups s’est annoncé pour nous révéler où il est possible de repérer le Tout Premier Loup de retour en Bourgogne .

Si d’aventure vous apercevez l’animal d’ici là, pas de panique, il est inoffensif: en général, il vous suit le soir, sans vous attaquer et vous le semez facilement. Par ailleurs, si vous possédez un instrument de musique sur vous, jouez-en. Quelle chance! Il est mélomane et , envoûté, il fera très vite un demi-tour illuminé pour regagner gentiment son antre lointaine (info. reçue de Pouillypoisson et transmise le 1er avril par la Présidente dès son retour de la poissonnerie ).